NOUS AIDER, NOUS CONTACTER

L'association "SOS chats de l'hôpital " a pour objectif ciblé d'enrayer la prolifération féline sur le site de l'hôpital de Perpignan, phénomène récurrent depuis de nombreuses années en dépit des tentatives de déchatisations du site ou de campagnes de stérilisations ponctuelles mais insuffisantes.
Après un an de combat et en dépit de très faibles moyens matériels, l'action entreprise sur le terrain a permis d'enrayer avec succès le phénomène, de diminuer considérablement le nombre de chats présents sur le site sans qu'aucune euthanasie n'ait été nécessaire.
Plus d'une cinquantainede chats ont été retirés du site, socialisés et placés dans des familles d'accueil et d'adoption. D'autres sont relâchés sur le site après stérilisation, le maintien sur place de ces petites colonies en bonne santé, interdisant leur territoire à des populations extérieures.

Notre action en images :
http://www.wat.tv/video/chats-hopital-perpignan-histoire-ieqn_grij_.html

Il est important pour nous de poursuivre cette action, afin de démontrer que le phénomène de prolifération n'est pas irréversible, qu'il peut être contrôlé rapidement, à l'inverse des politiques de déchatisations violentes qui partout, aboutissent à des échecs.

Comment nous aider ?

- en devenant bénévoles : nous avons besoin d'aide pour aller sur le site et alimenter les points de nourrissage. Nos moyens humains sur place manquent cruellement. Ils sont la condition pour pouvoir poursuivre notre action.


- en devenant familles d'accueil : nous avons besoin de personnes passionnées par les chats, et souhaitant accueillir chez elles un animal, le temps de le socialiser et de lui trouver une famille définitive. Sans familles d'accueil, il ne nous sera pas permis de continuer à sortir ces matous du site. Et si notre objectif est d'enrayer le phénomène de prolifération, nous espérons aussi continuer à offrir à un maximum de ces malheureux matous, une vraie famille.

 

-en parrainant l'un de nos protégés

 

- en devenant adhérant ou donateur :  si les adoptions permettent le remboursement des frais de stérilisation et d'identification des adoptés, ces frais sont à perte pour les chats relâchés sur le site. Ces chats ont également besoin de soins (vermifuges, antiparasitaires) afin d'être maintenus en bonne santé. L'alimentation revient également chère et à ce jour, l'essentiel des frais de nourrissage est à la charge de quelques membres du personnel hospitalier et des bénévoles, et ce depuis parfois de nombreuses années.

Envoyez vos dons à l'adresse suivante :



SOS Chats de l'hôpital

29 boulevard de la Jetée

66140 CANET EN ROUSSILLON 


 

 

Vous souhaitez nous aider d'une manière ou d'une autre ? Contactez-nous par téléphone ou par e-mail :

Téléphone
09 50 55 60 98

Mail
info@hopital-chats-perpignan.org
 

 

 


Nous avons un besoin urgent de fonds pour tous nos protégés. Les frais vétérinaies conséquents, ainsi que la période des chatons qui arrivent, nous obligent à puiser dans nos réserves destinées au trappage et à la stérilisation.

 

Merci pour eux !