Sonate à la Lune

Publié le par Céline et Natacha

Beethoven avait su magnifiquement exprimer la tristesse et la mélancolie que l'on peut ressentir, lorsque comme les chats de l'hôpital, on regarde la lune, la nuit tombée, seul dehors, face à ce visage livide.

Lorsqu'enfin un chat est soustrait à cet enfer que sont les décombres et chantiers de l'hôpital, c'est un rayon de soleil qui se met à briller de mille feux dans nos cœurs. Sonate, toi qui hier encore pleurais tes chatons, pleurais ta solitude aux myriades d'étoiles, tu es aujourd'hui ce rayon de soleil !

Tu as enfin décidé de rejoindre ce destin merveilleux que d'autres ont suivi avant toi, en entrant dans la trappe de Nathalie : une famille aimante, une gamelle remplie, une petite place au soleil de nos cœurs. Natacha a su convaincre pour toi et te trouver une famille d'accueil in extremis à Lyon.
Et maman modèle comme tu l'as été, nous ne pouvions que te rendre justice en te rendant Sumiré, l'une de tes chatonnes en accueil chez Céline, qui va partir en FA en ta compagnie.
L'autre chatonne, Haïku, ayant la chance d'avoir trouvé en la famille de Laure et de son chat Végas, une place en FA de rêve.

Sonate à la porte de sa nouvelle vie :


Sonate et son doux regard, Sonate qui ne comprend pas encore le bonheur qui l'attend :


Tu vas sûrement détester ces prochains jours, parce qu'aller chez le vétérinaire, c'est pas très drôle, ça fait peur et on ressort un peu groggy. Mais après, promis Sonate, tu seras heureuse. Tu le mérites tant.


Publié dans Action sur le terrain

Commenter cet article

Chatdesîles 17/03/2011 23:55


Oui Sonate a rejoint le paradis des chats ... c'est une triste nouvelle ...
Mais elle aura été heureuse grâce à l'action de l'association qui a fait connaitre ces chats de l'hôpital.
Pensées douces pour son adoptante qui est bien triste ...


Danielle 11/03/2011 12:16


La dernière note....

http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/article-hommage-a-sonate-68742544-comments.html#anchorComment


katryne 23/06/2009 07:25

je suis emue et ravie pour Sonate ,

Maï 22/06/2009 21:16

Je voulais écrire Vous êtes des anges(1er message)

Rose 22/06/2009 17:57

Quelle belle nouvelle :-)