Téfinou

Publié le par Natacha et Céline

Tout avait pourtant très bien commencé.

Bernadette, émue par le sort des chats de l'hôpital, avait adopté Tichou avec qui elle avait commencé à créer des liens très forts. Informée du fait que son frère Téfinou était encore à l'hôpital, elle avait immédiatement accepté de le prendre lui aussi en charge quelques jours plus tard.

Seulement Tichou en avait décidé autrement et malgré tout son amour, toute sa patience, il a fallu que Bernadette se rende à l'évidence : Téfinou n'est pas heureux dans son foyer...

De retour de son séjour chez Julie, pour tenter de le socialiser, et malgré les progrès immenses qu'il y a accompli parmi ses chats, Téfinou n'arrive pas à s'entendre avec Tichou. Ce dernier est en effet très dominant et son frère, très sensible, ne trouve pas sa place.
Tout a été tenté, tout a été espéré, et c'est le cœur en miettes que Bernadette fait aujourd'hui ce geste d'amour : donner à Téfinou une chance de trouver une famille où il pourra pleinement s'épanouir.

Ce magnifique chat a pourtant toutes les qualités : très joueur, mais aussi très calme, c'est un contemplatif, qui aime passer de longs moments à regarder le temps qui passe dehors, sa place préférée étant son arbre à chat.

C'est un chat très doux, très sensible, qui après avoir pris ses marques, sera sans aucun doute un de ces chats qui savent par leur seule présence être un vrai bonheur dans une maison. Il sera ravi d'avoir des copains chats, si ceux-ci sont sympas et le laissent évoluer à son rythme.

Est-ce que quelqu'un saura voir quel amour de chat il est ? Lui donner une chance de s'épanouir et de montrer enfin ses nombreuses qualités ?...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat domestique 04/08/2011 19:12


En tout cas, ce chat a belle allure. Je souhaite bonne chance à Téfinou pour que lui aussi trouve un maître qui sache le comprendre :)

Marie


Mylenium 04/07/2009 12:07

Des nouvelles pour mon Tefinou ?

Maï 30/06/2009 20:53

Alors je diffuse sur sos refuges
et ils ont besoin de nous
Une petite" gueule d'enfer" ce minou

Gulby 30/06/2009 10:18

Bien sûr Ladycat80 ! Et c'est même chaudement recommandé, comme pour tout nos petits protégés ! :3

ladycat80 30/06/2009 09:44

Il est très beau comme tous les tigrés ! Si en plus,il est tendre, il saura rapidement toucher le coeur de quelqu'un !!! Peut-on diffuser ?