"J'en ai eu quatre d'un coup !" s'écria-t-elle...

Publié le par Céline et Natacha

Un joli conte, cette fois le valeureux tailleur est une femme, et il ne s'agit pas de sept mouches...

Hier, suite à un appel du service technique de l'hôpital, Nathalie s'est rendue immédiatement sur le site : des chatons avaient été aperçus en grand danger au milieu des travaux.
Nous avons donc pris la décision de sortir d'urgence ces quatre petits malchanceux, et cela malgré le manque de place en famille d'accueil. Nathalie a installé les deux trappes, forte de son expérience acquise depuis les débuts de l'association, et s'est armée de patience, qualité primordiale dans cette situation.

Qui a d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, très vite été récompensée : deux chatons morts de faim se sont jetés dans la trappe ! Quel bonheur pour nous, moins pour la pauvre Sonate, qui en maman protectrice a essayé de défendre ses petits toutes griffes dehors, au péril de Nathalie.
Le temps de ramener les chatons à l'abri dans la voiture et c'est une deuxième trappe qui se retrouve occupée, par deux autres chatons.
Et de quatre magnifiques petits félins mis à l'abri ! Sonate est quant à elle restée indifférente à notre prière et n'a pas voulu suivre la voie de sa progéniture, mais ça n'est que partie remise. C'est maintenant ou jamais que nous devons la trapper, alors qu'elle cherche encore ses petits.

Nous relançons un appel à l'aide pour Sonate, magnifique chatte tigrée qui mérite d'avoir elle aussi une vie heureuse... Deux des chatons vont partir en famille d'accueil chez la maman d'Hombeline (que nous remercions encore de tout notre coeur !) et les deux autres chatons sont chez Céline.

Peut-être vous dites vous : "Des chatons ? Alors qu'il reste tant d'adultes en difficulté à sauver ?" Nous sommes plus que conscients de la situation, c'est pourquoi nous avons dores et déjà prévu un planning de trappage important pour les jours à venir. Des urgences, encore des urgences, et la difficile nécessité de donner la priorité à l'une d'elle plutôt qu'une autre, par faute de famille d'accueil pour des adultes, encore et toujours.

Espérons que d'autres voix s'éleveront pour nous proposer leur aide, pour accueillir temporairement un chat ou même deux. Espérons que de belles surprises nous attendent ces prochains jours, que d'autres chats se laisseront tenter par l'appel d'une autre vie, dans les coussins, dans les couvertures, sous les caresses et les attentions...



Pour finir sur une note d'espoir, voici les deux chatons en accueil chez Céline (nous réfléchissons à leur nom) :


















Sur la photo de gauche, la petite boule de poils adorable du bas a de superbes yeux verts et un pelage bien marqué (à droite sur la photo de droite), et son frère (ou sa soeur), un petit pierrot de la lune, a de magnifiques yeux d'or et un pelage plus fondu, plus roux aussi (à gauche sur la photo de droite, on constate d'ailleurs que lui n'a quasiment pas bougé d'un poil entre les deux photos...).




Et voici les deux chatons qui vont partir dès demain chez les parents d'Hombeline (le petit tigré est surnommé Totoro) :

Publié dans Action sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hombeline 24/06/2009 10:25

Claire, mes parents leur ont donné des noms:
Souricette pour la grise et Pixelle pour la tigrée, ce sont deux puces de deux mois et demi environ
Ce qui est étrange c'est que niveau poids et poils, il semblerait qu'elles aient une à deux semaines d'écart niveau âge
Souricette est plus manipulable et câline, fait déjà la sieste avec eux et Pixelle commence seulement à se laisser faire donc il y aura un peu plus de boulot sur elle

Il n'y a pas encore de photos car mes parents ne veulent pas les effrayer, elles ne sont pas en cage de socialisation mais libres dans la maison

Chatdesîles 21/06/2009 23:32

Il faut saluer les services techniques de l'hôpital, qui en voyant les chatons au milieu des travaux, ont tout de suite appelé l'association ...
C'est ce que j'appelais dans un autre commentaire "négocier avec les pelleteuses"

Hombeline, ont-ils déjà des noms ces petits bouts ? Je crois que le tigré c'est Totoro ... et l'autre ?

Hombeline 21/06/2009 21:51

Nouvelles des petits choux, ils vont bien le petit tigré à mordu ma mère mais il commence à se laisser faire (j'ai bien dit il commence !! lol)
La petite puce grise est beaucoup plus docile
Il ont passé un bon moment derrière le canapé mais maintenant ils sont installés dans un panier
D'autres nouvelles et des photos dès que possible

Hombeline 20/06/2009 18:37

Les deux bébés sont bien arrivés

marie-claude 20/06/2009 13:05

bravo nathalie ,ils sont super beaux les bebes,j'espere que la maman sonate va bien vouloir se laisser attraper,elle doit chercher ses bebes.encore bravo,et longue route pour ces quatres splendides bebes.