Poulbot

Publié le par Eric


J'aime cette photo. Parce qu'une photo est capable de trahir ce qu'il peut y avoir de profondément caché tout au fond d'un être, qu'il soit humain ou quadrupède. Certains appellent ce profondément caché, "l'âme". Que chacun l'appelle en fait comme il le souhaite, selon ses croyances ou ses non-croyances.

En cet instant, ma pensée va vers Lauriane.  Pour l'avoir vécu avec Shakti, je sais ce qu'il peut y avoir de cruel pour une personne d'une grande sensibilité et au grand coeur comme elle, que d'avoir à faire ce constat que cette petite chose là n'est pas pour soi... ce sont les choses de la vie. Parfois on ne peut pas. Je suis sûr en tous cas, que c'est cette photo du Poulbot souriant qu'elle gardera longtemps gravée au fond de son coeur.

Il n'y a pas que chez les humains, qu'existent ceux qu'une importante personnalité spirituelle a jadis désigné sous le terme des "blessés de la vie".  Cela existe aussi chez les chats. J'ai vécu avec Poulbot quelques instants de ma propre vie.  Quelques instants certes. Mais des instants que je ne pourrais jamais oublier.  Certes, Poulbot a attaqué avec une rare violence deux de mes chats. Malgré sa patte folle. Mais ce n'est pas ce que je retiendrais de lui. Ce que je retiendrais de lui, c'est d'abord ce fantôme en sursis se précipitant dans une baignoire pour boire de l'eau, cette eau source de vie, dès qu'il l'entendit couler. Emilie qui l'a sauvé en est témoin. Et puis, ce souvenir indélébile que je garderais de Poulbot est cet instant magique, où étendu à même le sol dans ma salle de bain que j'avais ouverte pour lui, je l'ai vu se précipiter sur ma poitrine, pour se faire cajoler, prendre ma main protégée d'un gant de latex, entre ses deux pattounes fatiguées, et s'endormir, paisible, en ronflant, comme un enfant s'endort, en serrant son nounours.
Je sais aujourd'hui que ma vie est devenue plus riche. Plus riche de Poulbot. Sans doute Lauriane comprend-elle cela. Il y a des choses que l'on ne peut comprendre sans les avoir vécu.

Non, ce n'est ni par exagératon ni par emphase que j'ai intitulé le dernier article consacré à Poulbot, " Poulbot, chat d'une vie". Je suis sûr que ceux qui d'ici une quinzaine de jours accueilleront définitivement Poulbot, viendront un jour sur ce blog, le confirmer. Oui, enfin, Poulbot est adopté ! Oui Poulbot aura Sa maison, Son jardin, SA maîtresse. Et tout cela rien que pour lui. Pour que Poulbot n'ait plus jamais son air bougon mais son air souriant et plein d'espoir.

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> magnifique, c' est beau la vie !belle nouvelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour Poulbot, je n'ai pas eu de nouvelles récentes mais comme je ne sais pas si quelqu'un d'autre te répondra ... je cite quelqu'un qui m'a dit il y a trois mois environ " Je n'ai pas eu de<br /> nouvelles depuis un peu longtemps, mais alors qu'il était un chat plutôt insociable, il s'était lié d'amitié avec une minette dont il était très amoureux au point de partager sa gamelle."<br /> <br /> Voilà, je n'ai pas d'autre information.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> s'il vous plait quelqu'un sait il ce qu'est devenu poulbot? est il heureux? son histoire m' avait beaucoup émue ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
super heureuse pour poulbot ,c'est une merveilleuse nouvelle pour lui ,je te souhaite une tres longue route petit poulbot,et fait plein de ronron a ta maitresse,je te souhaite tout le bonheur possible et de temps en temps envoie nous un petit coucou,grosses caresses
Répondre
L
Je suis si contente que Poulbot ait été adopté ! Moi qui l'ai parrainé (si peu...) en début d'année. Je souhaite qu'il profite pleinement de sa nouvelle vie ! et que la prochaine fois qu'on entende parler de lui ce soit pour nous dire que tout va pour le mieux.<br /> Bonne route petit Poulbot...
Répondre