A la recherche du chat parfait

Publié le par Eric


Nous avons nos raisons de privilégier les adoptions via les forums de protection animale. Ce n'est pas une garantie de placement tdéal, mais sans doute sommes nous davantage confrontés à des personnes connaissant l'univers félin, ou tout au moins, faisant la démarche de s'y intéresser, et prêtes à parfaire ses connaissances et à recueillir les conseils susceptibles de réussir une adoption.

Chaque refuge, chaque association, connaît bien l'incurable impéritie de certains candidats à l'adoption : la couleur de la robe ou des yeux et la longueur du poil qui ne vont pas, pas assez de blanc, roux trop orangé, rayures pas assez noires, tête trop ronde et oreilles pas assez pointues, trop vieux de 2 mois. Est-il propre ou dressé à faire ses besoins dans la cuvette des toilettes ( si si, vous savez, le pack spécial en vente par internet destiné à habituer le chat à faire ses besoins comme et au même endroit que les humains).  Il y a aussi l'exaspérant  "se laisse t'il porter ? ", qui lorsqu'il se transforme en condtion d'adoption s'affirme comme un effarant relent d'anthropomorphisme dénaturant. J'en passe. Un peu trop ceci, pas assez cela. Je suis aussi parfois surpris de lire et d'entendre des personnes parlant de leurs animaux comme n'étant pas totalement sociables, car allant se cacher lorsqu'il y a des invités à la maison. C'est pourtant le cas de la majorité des chats : la majorité des chats ne sont donc pas sociables ?  Un chat à l'aise sur son territoire n'aime guère les intrus.

Certes, ne soyons pas caricaturaux, on ne va pas reprocher à des adoptants potentiels de rêver du chat parfait. Tout le monde a sa propre approche d'une adoption et d'une relation. Attention seulement à ne pas oublier la nature propre du chat à force d'exigences qui n'ont rien à voir avec le monde félin.

Ceci étant, notre association dispose toujours d'une petite perle.  D'un chat parfait en somme. Non, non, je ne plaisante plus. Il aime les calins ? Oui il aime les calins. Il se laisse porter ? Oui, il se laisse porter, comme un gros sac sur l'épaule même. Et il ne se sauve pas quand il y a des invités ? Et bien non, il ne se sauve pas quand il y a des invités, il vient même dire bonjour à tout le monde, et reste dans les pieds jusqu'à la fin du repas ( intéressé, pensez-vous, oui peut-être, mais il reste aussi dans leurs jambes jusqu'à la fin de la partie de carte : alors ???)

Et c'est qui ce chat  parfait ? Alors ? Point d'interrogation ?


Bon promis, avec un peu de temps, vous parviendrez à lui faire dessiner les points d'interrogation dans le bon sens...

Et, oui ! c'est Barnabé !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme c'est mignon de penser à sa fête ! <br /> <br /> Gros câlins !!!
Répondre
M
je te souhaite une bonne fete barnabe(dit babar),dit a ta maman hombeline qu'elle te fasse de grosses caresses pour ta fete.
Répondre
M
ha Michele a craque,comment ne pas craquer pour babar,c'est un amour de chat,hombeline une maman exemplaire.
Répondre
M
je viens de lire ton message Hombeline et te contacte dès que possible. calins a Babar et merci a toi
Répondre
H
Michèle pourriez vous me contacter au 06.37.07.25.24 pour en parler tranquillement ? <br /> Merci
Répondre