Nouvelles de Finrod

Publié le par Ulka05


Bon, beaucoup de nouvelles et de changements pour Finrod.

Il y a une semaine, quelqu'un de la famille nous a conseillé, vu que nous allions adopter un chien, de le faire sortir afin qu'il s'habitue aux environs de la maison avant que le fameux toutou arrive, car sinon, quand nous le sortirions plus tard, il risquait de ne pas revenir du fait de la présence du chien. Nous l'avons donc sorti apres moultes reflexions et une discussion tres animée. Bien sûr, une fois dehors, après avoir passé une heure ou deux à renifler tout ce qui bouge et avancer à taton dans le jardin, pffffuuut, le Finrod s'est évaporé dans la nature...

Les heures ont passé, puis les jours... Nous nous sommes dit : ça y est, on a fait la connerie du siecle, on est vraiment malades d'avoir été aussi naifs, etc... c'est un chat sauvage et un chat sauvage ne se sociabilise jamais...
bref , le moral pas top...
Et puis nous avons pensé à ce qu'Eric disait il y a quelque temps, à savoir que quand il sortirait, il partirait loin et longtemps la première fois, et qu'ensuite il retrécierait son territoire jusqu'à trouver le territoire ideal. Donc, nous avons attendu, et quelques soixante heures plus tard, Mr Fifi est revenu comme un pacha, sur le bord de la fenêtre en demandant à rentrer!!!!!  

Il etait très content de nous voir et a passé la nuit avec moi dans le lit. Depuis, il sort et rentre comme il veut, ça se passe tres bien, il faut dire qu'il etait enfermé chez nous depuis trois mois et demi, sans compter le mois passé chez Hombeline.
Les premiers jours il sortait longtemps, mais depuis il fait comme les chats de maison , il ne sort que quelque heures et puis revient. Des fois, il ne veut pas sortir et reste avec nous. Par contre, la nuit il préfère dormir dans la maison, en général dans notre lit, et nous somme obligés d'accepter, sinon Monsieur Fifi gratte à la porte jusqu'à ce qu'on lui ouvre. C'est un chat adorable, qui se cale entre nous deux ou à nos pieds, et qui nous laisse dormir sans bouger. Je n'avais jammais vu ça ! En général, si on gardait un chat la nuit, style Pistou, il vient nous ronronner à l'oreille ou jouer et nous empêche de dormir. Pas finrod qui se blottit et ne bouge plus jusqu'au matin. Je pense qu'il tient ça de l'endroit ou il vivait avec ces congénères, ils etaient habitués à dormir les uns contre les autres....
dehors, il recherche beaucoup les autres chats et ce n'est pas rare de le voir avec les chats du quartier.
Quand au chien, il en a moins peur que Pistou qui etait pourtant habitué à notre Ulka...

Vraiment le chat parfait quoi!!!

Avec le temps, c'est devenu un vrai pot de colle, on ne peut plus marcher sans risquer de tomber avec lui.
Je ne sais pas comment se passe la sociabilisation de ses copains de l'hôpital, mais là, nous somme bluffés, c'est au-delà de nos espérances.
Seul bémol tout de même, il a tendance à avoir perdu du poid, malgré le fait qu'il s'alimente normalement. Je sais qu'une fois dehors, il a mangé beaucoup d'herbe et a pas mal vomi, et qu'il a aussi perdu énormément de poils.Donc ceci explique peut-être cela...
Des photo et un petit film seront faits dès que nous aurons le temps .
Aujourd'hui il fait très beau, donc Fifi va sûrement aimer. Il est dehors depuis 9h et n'est toujours pas revenu...

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Ces chats de l'hôpital sont tous extraordinaires ; ils s'adaptent vite et très bien à leur nouvelle vie ! Et ils semblent très reconnaissants envers leur nouvelle famille ! Bref, ils sont géniaux !!!
Répondre
D
Super, des bonnes nouvelles de Finrod !!!<br /> <br /> (...après quelques heures inquiètes....)<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
C
Ah merci pour ces bonnes nouvelles de Finrod ! <br /> Mais vous avez dû avoir chaud quand il a disparu durant 60 heures ...<br /> <br /> Le voilà donc qui peut profiter du jardin.<br /> Et le voilà qui accepte le nouveau copain chien ! <br /> <br /> Oui ils sont formidables les chats de l'hôpital, vous avez raison et qu'on se le dise !
Répondre
M
Le beau Finrod s'est choisi sa vie<br /> Il est heureux et vous aussi<br /> C'est le bonheur tout simplement
Répondre