Cadence : dernière étape

Publié le par Eric

 

 



 

Cadence vient d'arriver à la dernière étape de sa socialisation : celle des calins. Après avoir sécurisé son territoire, après avoir pris ses aises, après avoir fais confiance à ses copains chats, elle donne maintenant sa confiance à sa famille d'accueil. Comme la plupart des chats des rues n'ayant jamais vécu avec les humains, elle est encore impressionnée par la position debout.

A force d'observation de ses compagnons de route, Cadence a donc pris ses repères : elle roucoule en jouant, signe d'une minette en voie d'épanouissement...


 

 



 

 


C'est en fonction des résultats de cette ultime étape que nous saurons si Cadence peut être placée seule ou  impérativement avec d'autres matous. Elle est en tous cas ok avec les chiens.

En attendant de trouver à Cadence une famille idéale, il nous faur remercier Alexandra qui l'a accueillie et lui dire bravo pour tout ce travail de socialisation, somme toute plutôt rapide. La démonstration, que Céline avec Toki,  et d'autres avant elle, avaient déjà faite, qu'il n'y a pas besoin d'une grande expérience en la matière pour socialiser un petit sauvageon : respecter les conseils donnés, observer les réactions, beaucoup de patience, un peu de disponibilité et surtout beaucoup d'amour, les compagnons de route de la maison faisant souvent le reste.  Un constat qui espérons le, encouragera d'autres vocations...

Il reste à Alexandra à ne pas baisser la garde dans cette dernière étape. Nous l'avons expérimenté avec Némésis, et chose plus étonnante avec Malice, quelques rares minettes  ne franchissent pas entièrement les ultimes barrières, ou comme Salambô, mettent des mois avant de le faire. Mais Cadence semble bien partie pour l'accomplissement total.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
meme probleme j'ai eu droit au canape pas par silice mais un de mes autres chats,j'ai eu beau le gronder rien a faire ,et j'ai trouve la solution j'ai achete une housse pour canape ,j'ai recouvert entierement le canape et sa etait fini et ils font leurs griffes sur le griffoir.Silice m'a griffe une laie de papier,sur un bon morceau de mur,je lui ai fait voir ce qu'elle a fait,je l'ai gronde et elle n'a pas recommence,elle savait tres bien ce qu'elle avait fait ,donc de temps en temps il faut dire non,depuis plus de probleme du tout.
Répondre
C
Nous sommes dans le mm bateau je crois hihi<br /> au maroc sans arbre à chat et une vingtaine de minous , c'était pire , ils m'ont déchiquetés un fauteuil et le sommier et mm le canapé n'était pas épargné<br /> ici j'ai deux arbres à chats qui servent bien mis au milieu de la pièce, les minous s'en donne à coeur joie et à part princesse qui de tps en tps s'essaie à faire ses griffes et qui lorsque je l'en chasse doucement va les terminer sur leur arbre
Répondre
N
Je suis d accord avec toi , la sociabilisation d un chat passe aussi par le non .<br /> Vivre dans une famille c est profter de tous les nombreux avantages mais c est aussi en respecter les regles .<br /> Un non ferme ne va faire redevenir Cadence sauvage . Enfin je dis ça mais j ai depuis longtemps laisser tomber l idee d avoir un sublime canapé avec des chats et des enfants lol<br /> J ai pourtant un arbre a chat , j achete des chutes de moquettes ,j ai mis une couverture sur mes canapes ,dans le garage il y as un vieux matelat ou mes chats s eclatent , dans mon jardin ils ont aussi un arbre .<br /> Mais dans la nuit j entend quand meme leur griffe sur mon canapé ...<br /> Donc si vous avez des conseils je prend aussi ...
Répondre
B
Ben personellement et pour qu'elle soit bien éduquée, je pense que la gronder ou lui dire non ne va pas lui faire de mal. Tout ça en douceur qu'elle ne se braque pas non plus, mais je peux pas lui laisser faire toute les bétises sinon elle va prendre des mauvaises habitudes vont lui rester. Je pense que sa sociabilisation doit passer aussi par les interdits mais de façon différente que pour des chats qui sont sociabiliser depuis tout petit avec l'homme. là j'ai mis les tapis carrément au pied du canapé hier elle a fait ses griffes dessus, donc j'espère qu'elle va finir par m'épargner mon canapé. Mais sa sociabilisation c'est aussi apprendre ce qu'elle faire ou non. Enfin peut être que je me trompe, les pros des FA vont me le dire je pense.
Répondre
C
pour l'arbre à chat il faut vraiment le mettre dans un passage des chats sinon contre un mur, j'ai pu remarqué que les miens n'y vont pas et c'était aussi le canapé qui prenait<br /> je l'ai redéplacé et là le canapé est épargné sauf avec une de tps en tps mais qu'aussitot je chasse et elle arrête juste avec un chuuuuuut , mais il est vrai que là en pleine sociabilisation, peut on le faire sans compromettre la suite ?
Répondre