Les adoptions du jour

Publié le par Eric


Les jours d'adoption sont des moments heureux et vous êtes nombreux à venir souhaiter bonne chance à nos petits protégés qui partent rejoindre la famille qui a décidé de les accueillir.
Mais quand on a en charge une association, on ne se réjouit pas toujours en même temps que les autres et c'est davantage le stress qui est au rendez- vous. Il faut en effet attendre les premières nouvelles de l'acclimatation de l'animal dans son nouveau lieu de vie pour souffler et se réjouir, notamment lorsqu'il s'agit de matous plus sensibles que d'autres.

Ce soir, ce sont deux de nos protégés qui partent vers leur nouveau destin. Deux "anciens" aurait-on envie de dire car ils sont connus de nos premiers lecteurs. Deux chats pour lesquels nous avions presque fini par renoncer avec le temps, pour diverses raisons.


CRISTALest adoptée en région stéphanoise et c'est Natacha qui la conduit jusqu'à Lyon où elle sera récupérée par sa nouvelle maîtresse après un long voyage en train. Une copine l'attend, qui lui permettra nous l'espérons, de trouver rapidement ses marques. Un immense merci à son adoptante et bien sûr à Natacha pour ces longues semaines d'accueil. Sans doute viendra t'elle narrer ici son voyage avant d'afronter quelques jours durant le "syndrome de la chambre vide".. .


Le second de nos protégés qui dormira ce soir dans un nouvel univers, c'est Eliott. Avec Eliott, les choses sont différentes et nous n'avons ppas la garantie de son adaptation. Après de longues discussions avec Cythia qui avait souhaité l'accueillir  à Lille, nous avions fini par renoncer très vite à ce trop long voyage en train. Cynthia que je veux remercier non pas pour son coup de coeur mais pour l'extrême lucidité dont elle a fait preuve lors de nos échanges, lucidité qui n'est pas toujours au rendez-vous lorsque le coeur l'emporte sur la raison. Cynthia demere néanmoins disponible si nécessaire;
Eliott demeure donc à Perpignan. Peut être le "destin" était-il celui là depuis le début. Chez Laura, qui l'a connu chaton et ne l'a pas perdu de vue depuis près de dix ans, Eliott retrouvera l'une de ses fille, Bella.  C'est un très vieux rêve que Laura  tente aujourd'hui d'accomplir. Et comme toujourslorsque l'on est en passe d'accomplir un vieux rêve, la main tremble. Laura aurait aimé qu'il puisse rester dans son petit abris durant l'été jsqu'au début des travaux. Qu'il puisse bénéficier d'un petit bout de jardin plutôt que de son appartement et son grand grenier. Mais nous n'avions plus le choix, c'était ici et maintenant. Nous installerons un abris similaire à celui qu'avait Eliott sur le site de l'hôpital.  Il ne nous reste plus désormais qu'à espérer...

Je profite de cet instant pour remercier les membres de l'association qui ont fait face en cette occasion et se sont mobilisés pour trouver une solution pour Eliott, nonobstant quelques nuits blanches. Puisse le bonheur d'Eliott venir récompenser ces efforts.

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Disons qu'Eliott fait un peu ce qu'il faisait dans son petit coin de l'hopital : manger et se reposer. Sauf qu'il est au chaud, en sécurité, qu'il a droit à des calins plusieurs fois par jour, au brossage quotidien. La grosse nouveauté ce sont les ronrons : sans doute Eliott n'avaient pas beaucoup l'occasion de ronronner à l'hopital : il n'y a pas d'âge pour apprendre. Laaura aimerait le voir circuler davantage et ne pas rester dans sa grande chambre, mais ça ne fait pas quinze jour qu'Eliott est dans ce nouvel univers. En tous cas il sait quitter sa chambre la nuit, pour aller finir les gamelles de sa fille... Irène lui a rendu visite et nous comptons lui installer rapidement une niche semblable à celle qu'il avait à l'hôpital, mais plus petite...
Répondre
M
Pas de nouvelles d'Eliott????
Répondre
M
merci natacha pour les bonnes nouvelles de cristal.Avez vous des nouvelles du ptit pere eliot?
Répondre
D
Oh que oui !!
Répondre
C
Merci Natacha pour ces premières nouvelles de Cristal. <br /> <br /> Tout semble aller pour le mieux pour Cristal. C'est vrai qu'il faut qu'elle prenne de nouveaux repères. Mais Satine devrait l'aider, quand elle aura passé le cap de "la surprise" !<br /> Il faut que Satine reste l'ainée et qu'elle garde sa place de première minette de la maison.<br /> Que leur maitresse de Satine et Cristal n'hésite pas à demander des conseils si besoin.<br /> <br /> Et on sera toujours heureux d'avoir des nouvelles de Cristal et Satine ici sur ce blog !
Répondre