Isola, avec passion

Publié le par Eric


Isola est dans sa nouvelle famille d'accueil. En accord avec Jane, nous n'avons pas souhaité entériner son adoption sans  dignostic définitif quant à la nature de l'otite dont elle a souffert. Sans doute aurons nous des éléments de réponses dans quelques temps, lorsqu'elle aura vu le vétérinaire.

Isola est un pot de colle et semble même faire de l'hyper attachement.  Elle sollicite beaucoup sa famille et à des heures intempestives, comme beaucoup de chats arrivant dans une nouvelle famille. Dans un environnement bien plus calme que chez Zazou, sans ces chiens qui l'impressionnaient, elle s'est libérée totalement, telle une chatonne, et passe par une phase d'hyper activité génératrice de bêtises. Isola prend possesson de son territoire, curieuse de tout, trop parfois puisque certains bibelots en font les frais.
Nous savons Jane inquiète de ce que pourrait traduire cette activité et ces sollicitations. Il sufffit pourtant de regarder ces photos pour se rendre compte qu'elles ne traduisent pas de mal-être profond.

 



Sur cette dernière photo, Isola ressemble davantage à une jeune chatonne qu'à une minette blasée de 4-5 ans.
Sans doute une meilleure connaissance du passé d'Isola nous permettrait de mieux comprendre cette ivresse qu'elle manifeste. Peut-être que jusque-là, les calins, la sécurité et le bien-être n'ont été pour elle que placés sous le sceau de l'éphémère.
Isola est en quête de stabilité affective, de stabilité territoriale. Patience et justes interdits doivent désormais baliser la route.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Isola est charmante !<br /> Elle mérite d'être appréciée à sa juste valeur.<br /> Ces photos sont en effet le témoignage d'une petite chatte bien dans ses pattes ! Il faut juste que jeunesse se passe ... donc "patience et justes interdits" pour reprendre les termes d'Éric
Répondre
U
comme finrod elle est de nouveau un chaton il a fait de la casse des objets <br /> auquels on tenait -mais en fin de compte on le remercie de faire un peu de ménage cela passe maintenant -la casse n est plus que souvenir -isola fera de mème
Répondre
L
Oui Eric,ce que tu dis est juste. Isola semble avoir été privée de son enfance de chatonne et se rattrape jusqu'à plus soif. Il faut donc agir avec elle comme s'il s'agissait d'une chatonne ; lui donner des limites et ne pas hésiter à lui dire des NON fermes, lorsqu'on ne veut pas qu'elle saute sur un meuble ou qu'elle touche aux objets...et bien sûr la câliner lorsqu'elle est gentille, calme ou qu'elle le demande. En tout cas, ce n'est pas une chatte en mal-être, ça c'est sûr !!!!!
Répondre