Belotte

Publié le par Eric



Belotte avait à peine deux ans.
Belotte a été abandonnée au petit jour, dans une cage de transport, devant la porte d'un refuge, au mois de mai 2008.
Belotte aimait les humains et recherchait leur compagnie.
Belotte n'aimait pas les autres chats.
Belotte voulait vivre là où elle avait toujours vécu, en famille, tranquillement et de temps à autres avoir quelques calins et un peu d'attention.
Belotte vivait mal la promiscuité du refuge surpeuplé. A sa manière, elle venait chercher les calins des humains pour leur dire qu'elle ne voulait pas rester là et qu'elle avait confiance en eux.
Mais personne n'a entendu les mots d'amour de Belotte.
Et dans un refuge, il y a toujours plus urgent...
Alors Belotte est demeurée dans son coin, elle a cessé de venir devant ces humains qui ne la voyaient plus.
Belotte s'en est allée hier, pour toujours. Elle s'est endormie à jamais, seule et sans amour.
Chaque jour dans les refuges, d'autres Belotte s'endorment ainsi, brisées par leur abandon et par la vie en refuge...

Publié dans In memoriam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oui Claire ton commentaire a été lu...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Claire...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je reviens sur cet article ...<br /> Je ne sais pas si quelqu'un lira mon commentaire ...<br /> <br /> Mais cette semaine j'ai eu de très bonnes nouvelles de la minette à qui j'avais donné le nom de Belotte en hommage à la petite Belotte de cet article.<br /> <br /> La maitresse m'écrit : "Elle est adorable, reconnaissante, câline et drôle ... elle est parfaite, et je pense qu'elle est heureuse ! Non, j'en suis sûre !"<br /> <br /> Je suis très heureuse d'avoir eu de très bonnes nouvelles des chats chats que j'avais confié à la petite Belotte de cet article ... et je suis sure qu'elle y est pour quelque chose ...<br /> ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Merci pour ce message Chatdesiles ;-)<br /> Merci Belotte ;-)
Répondre
C
La minette du refuge où je vais et à qui j'avais donné le nom de "Belotte" en hommage a été adoptée cette semaine !<br /> <br /> Et par ailleurs, j'ai eu de très bonnes nouvelles après son adoption de Tigrou, chat accidenté qui gardera sur sa frimousse les séquelles de son accident.<br /> <br /> Merci à toi petite Belotte partie trop tôt pour le paradis des chats ! Continue de veiller sur ces deux là ... je te les confie !
Répondre