Symphony et Symphonie : l'énigme résolue

Publié le par Eric

Symphonie avait probablement plus de neuf mois quand nous l'avions repérée pour la première fois l'année dernière, alors que nous nous occupions de Sylha et de sa portée : Mi bémol, Fa dièse, Melchior et Harmonie. Pas d'attributs mâles : Symphonie était donc une femelle. Une chatte assez sympa et peu craintive. Le temps a passé. nous avions envie de lui donner sa chance à elle aussi, mais plus tard, quand nous aurions résolu le problème de gastro. Nous la perdions parfois de vue durant des semaines et puis elle ressurgissait, facilement reconnaissable pour nous avec sa robe tigrée et blanche. Nous savions aussi que nous devions la stériliser afin d'éviter qu'elle ait une portée. Mais faute de moyens humains et de temps, nous n'avons pu mener à bien cette tache et à la fin du printemps, nous avions revu à plusieurs reprises cette chatte blanche et tigrée, les mamelles pendante, trainant toujours autour de neuro et de l'endroit où nous avons récupéré Indie, Loustic et Scapin.

Coup de théatre hier matin. Symphonie est là lorsque s'enclenche la discussion sur Dimitri. J'évoque Symphonie et sa portée récente, la nécessité de la stériliser et mon interlocutrice me regarde avec étonnement. Je passe alors pour un con, vu qu'elle m'assure que Symphonie est un mâle et qu'il a été castré et identifié au printemps dernier. Symphonie est à moins d'un mètre de moi et je peux effectivement deviner la présence d'un tatouage dans son son oreille droite.
il faut donc rebaptiser Symphonie en Symphony mais si je veux bien passer pour un con, je ne suis quand même pas fou. De plus, Dimitri + Symphony , nous avons vraiment de quoi passer pour une équipe de bras cassés incompétents pour mon interlocutrice. En rentrant chez moi, je passe en revue les photos de Symphonie prises fin avril lorsque je l'ai aperçue avec ses mamelles pendantes. Le résultat de mes recherches est là :

Voici donc Symphony :




Et voici Symphonie :



Ce qui est rassurant dans cette histoire c'est que je ne suis pas fou. Nous avons donc affaire à Symphony et à Symphonie. La leçon à en tirer c'est que nous ne passons pas suffisamment de temps à observer les chats présents sur le site et que par conséquent, un chat tigré avec du blanc dans le secteur de neuro est un chat tigré avec du blanc et le fait que l'un ait une dominante blanche sur la cuisse arrière gauche et sur la tête par rapport à l'autre ne nous a pas vraiment interpelé...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nath est plus attentive que moi aux détails. C'est vrai que voir 5 mn un chat de temps en temps ne permet pas toujours d'enregistrer certaines caractéristique, on n'en garde qu'une vision globale. Certains de mes voisins, voir des amis qui les voient de temps à autres ne différencient pas mon Nokia et mon Arthur : pour eux, ils sont noirs et blancs...<br /> <br /> Pour ce qui est de l'infirmière que j'ai rencontré, à sa place je me serais dit : ça fait des années que je donne à manger aux chats du secteur, que je les voit évoluer et là un gus arrive, et les 2 seules choses qu'il fait sur ce secteur c'est se planter avec Dimitri et avec Symphony. J'avoue que je serais sceptique...<br /> Peut-être besoin de réunir le personnel hospitalier fidèle aux chats pour parler et échanger, décider... pas simple
Répondre
C
Il y a qq fois des ressemblances incroyables aussi, alors que je cherchais partout dans le quartier ma petite FIONA partie depuis plusieurs jours, je tombe sur une qui lui ressemblait mais un peu plus maigre, je l'ai appelée, elle s'est laissée approchée et c'est là que j'ai vu mon erreur, mais les tâches étaient prtatiquement au mm endroits; plus tard lorsqu'elle est venue à la maison je les confondais vraiment, je devais vraiment les toucher pour faire la différence<br /> ce n'est pas parce que l'on fait une fois une erreur qu'il faut tout de suite penser au pire, ne perdez pas confiance en vous, voyez le positif de votre action qui est importante Eric
Répondre
D
je suis bien d'accord avec Léonie !<br /> <br /> et pour l'été...la page "jeux" du blog : les 7 différences ;-)
Répondre
L
allez, ce sont des choses qui arrivent !<br /> comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs !!!<br /> si on attendait d'etre sur de tout faire parfaitement avant de faire quoi que ce soit, on ne ferait jamais rien !<br /> vous avez le mérite d'etre la, d'agir, de sauver de nombreuses vies...<br /> je vous redis BRAVO !
Répondre