Photo du jour

Publié le par Eric


C'est la première photo d'Homère le bavard chez Laetitia...

Publié dans Nouvelles des adoptés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'introduction d'un nouveau chat dans une maison suscite toujours quelques soucis... au début le nouveau ne dit rien et bien vite il essaie de dominer l'autre. J'en ai 7 à la maison et la cohabitation a pris une semaine pour se mettre en place et ensuite j'ai laissé faire... bien sûr çà se bagarre de temps en temps mais jamais à sang... je ne laisse jamais faire les bagarres et je dispute même si on me dit que çà ne sert à rien car je sais qu'ils comprennent. Une fois que chacun a pris sa place, celà se passe bien, mais il faut leur laisser du temps.
Répondre
C
C'est bien difficile, cependant ... quelques évidences ... et cela pourrait faire l'objet d'un règlement au sens législatif ;)<br /> <br /> Article 1- "le roi" ou "la reine" c'est l'autre, celui qui était déjà là ! Qu'on se le dise !<br /> <br /> Article 2- Le roi ou la reine doit toujours être servi(e) en premier ! Tant pour la nourriture que pour les caresses !<br /> <br /> Article 3- Les câlins, c'est d'abord et surtout pour le roi ou la reine ! Ne pas trop s'intéresser au nouveau venu devant le roi (ou la reine) !<br /> <br /> Article 4- Se dire (et le roi ou la reine doit entendre les choses ainsi) que le nouveau venu est un cadeau pour le premier chat en tant que compagnon de vie ... et que ce n'est pas un cadeau pour soi-même (satisfaire son envie d'un nouveau chat, fut-il un chat malheureux)<br /> <br /> - Article 5 : Veillez à protéger les endroits préférés du roi ou de la reine et les faire respecter !<br /> <br /> - Article 6 : chacun son coin pour les repas !<br /> <br /> En conclusion : le nouveau ne doit pas se sentir maitre des lieux et le premier doit conserver son droit d'ainé ! Et c'est aux humains à faire appliquer et respecter le règlement !<br /> <br /> Courage, cela fini toujours par s'arranger, même si les premiers jours sont difficiles !
Répondre
M
Mince alors Homère Faut faire copain copain<br /> Bon il va faire des progrès c'est sûr
Répondre
E
Un peu trop car visiblement il semble ne pas apprécier du tout son congénère. Il est un peu tôt pour être fixé sur l'évolution future. tous vos conseils de cohabitaion et d'introduction (il ne supporte le feliway) seront donc les bienvenus pour Leatitia.
Répondre
M
Il se sent chez lui. Caresses au bel Homère.
Répondre