La famille de Solstice

Publié le par Eric

Solstice-family.jpgsolsti10.jpg

Lors du trappage de Kouraï, nous avions déjà été amenés à constater un rassemblement dans le secteur de néphrologie et de neurologie. Certains chats n'ayant pas refait leur appartition depuis plusieurs jours, nous décidons de prospecter une partie de l'hôpital dans laquelle nous n'étions jamais allés. Ce sera l'occasion de faire la rencontre de deux superbes matous tigrés, trop classiques pour beaucoup, mais dont les vrais amoureux des chats tomberaient amoureux, d'un beau noir  et blanc au poil long (aurait-il un lien de parenté avec le petit intrus de chez Salomé ?), et ainsi d'ouvrir un nouveau point de nourrissage : il est urgent de stabiliser cette nouvelle population. Comment expliquer cela à ceux qui depuis, régulièrement ,retirent les bols et boites en plastique destinés à l'eau et aux croquettes, que pourtant nous essayons de dissimuler et qui ne gênent personne. Heureusement, Sandra raffole de son traiteur et a toujours dans son sac de quoi les remplacer !

Nous avançons plus loin, et faisons alors connaissance avec Solstice et trois chatons d'un peu plus de deux mois, auxquels j'ai déjà fait allusion. Pour nous, il ne fait aucun doute qu'Elliot est passé par là !
Surprise, ces trois-là ne sont nullement impressionnés par notre présence. Ils n'ont pas non plus l'air affamé, signe qu'une bonne âme veille probablement sur eux. Caractéristique particulière d'Equinoxe : de beaux yeux vairons, un bleu et un vert. Au moins, ceux-là ne devraient pas poser beaucoup de problèmes en termes de trappage et de sociabilisation. Nous les plaçons sur notre agenda. Nous nous en occuperons dès que nous aurons achevé le sauvetage de médecine B externe que nous commençons le jour suivant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En date du 22 septembre 2007, les trois chatons de Solstice ainsi qu'une de leur soeur issue d'une précédente portée ont tous été trappés et sortis du site. Solstice a été stérilisée et relâchée sur place.
Répondre
R
Dur de travailler ainsi en cachette pour éviter que les bols disparaissent ! Que deviendraient tous ces pauvres chats, sans votre aide ? c'est une honte de voir ça et que personne ne fait rien !
Répondre