La direction de l'hopital de Perpignan réagit à la prolifération des chats sur son site

Publié le par Eric

Le 4 juillet 2007, la direction de l'hôpital St Jean, sous-couvert d'un problème de prolifération de puces dans l'enceinte de l'établissement,  fait établir la note de service suivante :

Objet : traitement des puces

Malgré plusieurs interventions de la société de désinsectisation, la prolifération des puces persiste dans l'établissement.
Les chats, présents en trop grand nombre dans l'établissement, sont le vecteur essentiel de la prolifération des puces. Nous vous rappellons que, par mesure d'hygiène, il est interdit de nourrir les animaux dans l'enceinte de l'établissement.
De plus, il a été constaté que les trappes des vides sanitaires sont régulièrement arrachées ce qui, au regard de la mobilité des chats, fait craindre une colonisation des sous sols par les puces rendant leur éradication plus difficile.
La fermeture des vide sanitaire et des sous sols devra être impérativement respectée.

Plusieurs dizaines de chats sont alors présents sur le site, aléatoirement nourris par certains membres du personnel de l'hôpital ou par des personnes extérieures, comme Laura, qui depuis des années est présente tous les jours sur le site pour nourrir ces animaux. Qui sont ces chats ? Des chats que des particuliers de Perpignan n'ont plus souhaité garder chez eux après les avoir adoptés, préférant les abandonner à leur triste sort, sans les avoir préalablement fait stériliser. Des chats nés sur le site. Des chats que les trop rares associations de protection félines de la région ont fait stériliser et identifiés, conformément à une convention signée avec la direction de l'hôpital et qui par conséquent leur appartiennent. Quel avenir désormais pour ces chats sur le site de l'hôpital St Jean ?

Publié dans Action sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article